Votez pour la forêt !

Le film Le Temps des forêts est en « compétition » pour le festival Greenpeace. Vous ne l’avez pas vu ? C’est le moment : il est en accès libre sur le site de l’ONG jusqu’au 27 janvier.

Le “Greenpeace Film Festival” se tient du 13 au 27 janvier 2020. Ce festival a pour but de “sensibiliser le public aux problématiques environnementales et de mettre en avant les initiatives positives”. L’ONG revendique plus de 130 000 spectateurs en ligne.

Les internautes ont la possibilité de visionner pendant la durée de la manifestation quinze documentaires en libre accès sur des thématiques environnementales et de choisir celui qui remporte leur adhésion. Le film qui remportera ce prix du public sera ensuite diffusé dans plusieurs villes françaises.

À la Voix rurale , on vous incite fortement à voter pour le Temps des forêts. Pourquoi ? Non que les questions de climat ou d’élevage industriel ne méritent pas d’être mises en avant… Simplement, les questions forestières, avec le succès des manifestations en Morvan, la constitution d’une commission parlementaire qui devrait rendre ses travaux prochainement et proposer une loi, sont sur le devant de la scène. Vos suffrages pourraient être le plus qui pourraient faire évoluer les choses.

Pour visionner Le Temps des forêts et les 14 autres films, suivez le lien !